Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour le bonheur de nos enfants? Pas grand chose. Nous sommes prêt à tenter plein d’astuces et d’expériences afin qu’ils soient heureux. Justement, aujourd’hui l’HappyFabrik (qui adore Fabriquer du Bonheur) vous propose « Le calendrier de l’avent grand frère/sœur ».

Quelle est l’utilité de cette bizarrerie? De préparer nos aînés à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur. Comme vous l’avez peut-être déjà lu ici, il est important de préparer cette rencontre hors norme.

Imprimer autant de bons et de berlingots que nécessaire pour confectionner votre calendrier. Vous pouvez choisir de faire un décompte par semaines ou bien par jour en fonction de la date où vous commencer. Vous pouvez même le faire à l’envers et commencer à partir de la date de naissance de votre numéro 2 (3 ou 4 ou …)

Liens des documents à télécharger:

 

 

Vous aurez besoin:

  • des documents imprimés sur du papier légèrement épais (120grs par exemple)
  • une paire de ciseaux
  • du masking-tape ou plus simplement du scotch
  • de la ficelle
  • un tube de colle

 

Découpez et remplissez chaque bon et le décompte de chaque berlingot.

En fonction de l’âge de votre grand, laissez votre imagination débordée. Peut-être que vous allez le passer dans un lit de grand pour laisser le lit à barreaux au nouveau-venu. Alors créez un « Bon pour un lit de grand ». S’il est plus grand, vous pouvez peut-être imaginer un « Bon pour regarder un petit film le samedi soir ».

 

 

Pliez la zone blanche et encollez-la pour créer des rouleaux.

Aplatissez le bas de votre berlingot et fermez-le grâce à votre masking-tape ou bien votre scotch.

Remplissez-les d’un bon chacun.

Aplatissez le haut du berlingot dans le sens inverse que le bas. Scotchez d’un côté. Créer une boucle avec votre ficelle et collez là sur la partie restante du scotch avant de le fermer sur le berlingot.

Il n’y a plus qu’à les accrocher sur une branche par exemple, ou sur une porte manteau pour finir votre calendrier.

A vous de jouer!

Rendez-vous sur Hellocoton !